Bienvenue sur le site de campagne de la Circo N !

PLATEAU NORD

Nos propositions

Au delà du programme métropolitain, vous trouverez ici les propositions que nous  formulons au niveau de la circonscription, au plus proche de chez vous  !

1.     Améliorer la qualité de vie de tous : pas d’augmentation d’impôt, préserver et créer des espaces végétalisés, rénover les immeubles dégradés, créer une police métropolitaine 24h/24 et 7j/7, des épiceries sociales et solidaires.

2.     Soutenir financièrement le maintien et l’implantation des commerces, artisans et associations de proximité : pas d’implantation de plus de 1000m2, aide au développement économique des centres-villes, accès aux lieux vacants.

3.     Améliorer nos conditions de transports et décongestionner le trafic : relier le plateau à Lyon au cours du mandat grâce au Supraways, développer des pistes cyclables continues, créer des navettes de proximité.

4.     Favoriser l’emploi et l’insertion : créer un nouveau collège (Rillieux), financer des classes vers les métiers d’avenir (digital, environnement, industrie verte), l’insertion par le sport, développer les parrainages et le mécénat de compétences.

5.     Développer le dynamisme économique et l’innovation : stimuler l’implantation des entreprises en créant un pôle d’entrepreneurs et des espaces de coworking (Osterode, Gare, Saint clair).

6.     Valoriser notre foncier agricole : créer une ferme urbaine, des circuits courts pour les cantines et commerçants locaux, favoriser la biodiversité, les emplois verts, promouvoir le tourisme de proximité durable.

cécilia sanchez &
dominique blanc

Têtes de liste pour la circonscription Plateau Nord

Tout comprendre

aux élections métropolitaines

Le 15 et le 22 mars prochain auront lieu les élections municipales et métropolitaines. Le même jour, deux votes, pour deux échelles différentes !

Jusque là, les élus métropolitains étaient sélectionnés en fonction du résultat des élections municipales. Désormais, pour une démocratie plus directe, vous élirez directement vos représentants ! 150 conseillers métropolitains seront ainsi désignés, pour une durée de 6 ans.

Abonnez-vous

à notre Newsletter

En savoir plus sur

votre Circonscription

La circonscription Plateau Nord est composée des communes de Caluire-et-Cuire, Rillieux-la-Pape et Sathonay-Camp. 8 sièges sont à pourvoir.